Procédures d'admission

1re secondaire

2e à 5e secondaire

Étape 1

Après avoir pris connaissance des choix de cours, remplissez le formulaire d’admission en ligne pour les élèves de 1re secondaire.

Les frais liés à cette étape sont de 40 $* (incluant les frais pour l'évènement Fais TA place; voir l'étape 3 ci-dessous).

Étape 2

Envoyez par courriel les documents suivants :

Vous pouvez également faire parvenir les documents à l'adresse suivante:

Si vous désirez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec Mme Christiane Houle au 819 376-4459, poste 115.

Étape 3

Venez au SSJ pour participer à l'évènement Fais TA place

Afin de bien connaître le futur élève, nous testons sa personnalité, ses connaissances et désirons connaître ses idées sur cette étape importante.

Étape 4

Inscrivez officiellement l’élève en remplissant les documents remis lors de Fais TA place et payer les frais de 125 $* (ou de 155$ si l'élève sera un résident).

* Les frais de 40 $ (ouverture de dossier, non remboursables) et de 125 $ (ou de 155$ si résident) (pour inscription) peuvent être payés par chèque au nom du Séminaire Saint-Joseph ou par carte Visa/Interac directement au Services finances du SSJ ou lors de Fais TA place.

Étape 5

L’élève obtiendra une réponse à sa demande d'admission au cours de la semaine suivant l'évènement Fais TA place. Si sa demande est acceptée et qu’il a choisi le programme d’anglais enrichi, il devra se prêter aux tests d’anglais. Il recevra les documents de la rentrée à la fin de l’été.

Séminaire Saint-Joseph de Trois‑Rivières
819 376-4459
858, rue Laviolette, Trois-Rivières (Québec) G9A 5S3
info@ssj.qc.ca
© 2018 Séminaire Saint-Joseph