Procédures d'admission

1re secondaire

2e à 5e secondaire

Étape 1

Après avoir pris connaissance des choix de cours, remplir le formulaire d’admission en ligne (1re sec.).

Les frais liés à cette étape sont de 40 $* (incluant Fais TA place, voir étape 3).

Étape 2

Envoyez par courriel:

Vous pouvez également faire parvenir les documents à l'adresse suivante:

Si vous désirez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec Mme Christiane Houle au 819 376-4459, poste 115.

Étape 3

Venir au SSJ pour Fais TA place !

Afin de bien connaître le futur élève, nous testons sa personnalité, ses connaissances et désirons connaître ses idées sur cette étape importante.

Étape 4

Inscrire officiellement l’élève en remplissant les documents remis lors de Fais TA place et payer les frais de 125 $* ou 155$ si résident.

* Les frais de 40 $ (ouverture de dossier, non remboursables) et de 125 $ ou 155$ si résident (inscription) peuvent être payés par chèque au nom du Séminaire Saint-Joseph ou par carte Visa/Interac directement au Services finances du SSJ ou lors de Fais TA place.

Étape 5

L’élève recevra sa réponse dans la semaine après Fais TA place. Il restera les tests d’anglais s’il a choisi enrichi. Les documents pour sa rentrée arriveront à la fin de la période estivale.

Séminaire Saint-Joseph de Trois‑Rivières
819 376-4459
858, rue Laviolette, Trois-Rivières (Québec) G9A 5S3
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