Procédures d'admission

1re secondaire

2e à 5e secondaire

Étape 1

Après avoir pris connaissance des choix de cours, remplir le formulaire d’admission en ligne (2e à 5e sec.)

Les frais liés à cette étape sont de 40 $*.

Étape 2

Envoyez par courriel:

Vous pouvez également faire parvenir les documents à l'adresse suivante:

Si vous désirez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec Mme Christiane Houle au 819 376-4459, poste 115.

Étape 3

Suite à la demande d'admission, l’élève recevra une réponse par courriel et par courrier. Une rencontre pourrait être nécessaire.

Étape 4

Inscrire officiellement l’élève en remplissant les documents envoyés par la poste et payer les frais de 125 $* ou 155$ si résident.

* Les frais de 40 $ (ouverture de dossier, non remboursables) et de 125 $ ou 155$ si résident (inscription) peuvent être payés par chèque au nom du Séminaire Saint-Joseph ou par carte Visa/Interac directement au Services finances du SSJ.

Étape 5

L’élève est officiellement inscrit. Il recevra les documents pour sa rentrée à la fin de la période estivale.

Séminaire Saint-Joseph de Trois‑Rivières
819 376-4459
858, rue Laviolette, Trois-Rivières (Québec) G9A 5S3
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